Quote:
Quel est le malaise et pour quelle utilisation ? Souplesse des ailerons de slalom ? Un ou 2 ailerons de serie avec certains modeles ? Autres ?
Merci de ne pas tout mettre dans le meme sac car on s'y perd un peu dans l'argumentation...
|
JM,
Le malaise, c'est la reaction de nombreux planchistes qui regrettent NON PAS de ne pas avoir la perf maximale par rapport a des ailerons ultra haut de gamme (pas de surprise en effet, je suis d'accord avec toi) mais d'avoir une PERFORMANCE LARGEMENT GACHEE par des ailerons de qualit? MEDIOCRE ex :
Quote:
|
le Drake 44 va ? la poubelle!
|
Ma question n?1 ne concerne donc pas le nombre d'ailerons mais leur
QUALITE : les ailerons fournis en series sont-ils vraiment a ce point mauvais qu'ils doivent etre systematiquent changes pour tirer parti de flotteurs eux meme haut de gamme ?
Ceci dit, SI la reponse s'averait positive, cela en souleve une question n?2 qui est : pusique c'est une question de materiaux et donc de cout qui explique la difference de perf entre un Drake/Deboichet et un DEboichet Custom, pourquoi ne pas en fournir UN SEUL de qualite top ?
Voila, j'espere que JM aura mieux compris ma demarche, et merci aux autres pour vos contributions.