View Single Post
Old 14th September 2006, 05:49 PM   #14
isonic
Member

Default RE: Qualit? des ailerons Drake 2006 vs 2007

Quote:
Quel est le malaise et pour quelle utilisation ? Souplesse des ailerons de slalom ? Un ou 2 ailerons de serie avec certains modeles ? Autres ?

Merci de ne pas tout mettre dans le meme sac car on s'y perd un peu dans l'argumentation...
JM,

Le malaise, c'est la reaction de nombreux planchistes qui regrettent NON PAS de ne pas avoir la perf maximale par rapport a des ailerons ultra haut de gamme (pas de surprise en effet, je suis d'accord avec toi) mais d'avoir une PERFORMANCE LARGEMENT GACHEE par des ailerons de qualit? MEDIOCRE ex :
Quote:
le Drake 44 va ? la poubelle!
Ma question n?1 ne concerne donc pas le nombre d'ailerons mais leur QUALITE : les ailerons fournis en series sont-ils vraiment a ce point mauvais qu'ils doivent etre systematiquent changes pour tirer parti de flotteurs eux meme haut de gamme ?

Ceci dit, SI la reponse s'averait positive, cela en souleve une question n?2 qui est : pusique c'est une question de materiaux et donc de cout qui explique la difference de perf entre un Drake/Deboichet et un DEboichet Custom, pourquoi ne pas en fournir UN SEUL de qualite top ?

Voila, j'espere que JM aura mieux compris ma demarche, et merci aux autres pour vos contributions.

isonic is offline   Reply With Quote