View Single Post
Old 14th September 2006, 09:51 PM   #18
Ice
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 41
Default RE: Qualit? des ailerons Drake 2006 vs 2007

Quote:
Alexandre wrote:
bonjour JM, je fais 73kg je navigue exclusivement en lac avec une 8.8 Rx1 et une 9M2 V8 et je suis pass? du 44 drake de l'isonic 135 ? un 52 ?lite SO5 Select et depuis hier je ne reconnais plus ma planche et mes potes non plus!
cela peut te sembler bizarre mais je vais bien plus vite qu'avant le cap je ne t'en parle m?me pas,le travers c'est pareil,en clair ,je n'ai plus la m?me planche, j'ai atomis? des potes qui naviguent naviguent plus souvent que moi et sont habituellement plus rapide que moi, j'ai un missile et je confirme sur mon isonic wood 135 le Drake 44 est tr?s tr?s mauvais (et je reste poli) spinout sur spinout ou si tu veux t'en servir, c'est que pour faire du largue et encore!? C'est 10 crans en dessous de l'?lite.
Maintenant je me commande l'?lite SO5 en40 et l? au moins j'aurai des r?sultats!
Sept personnes ont ?ssay?s ma planche ,et des "bons" avant et apr?s,
Y a pas photo pour eux le Drake 44 va ? la poubelle!
Merci Jean Marc et ? bient?t!
Tu compares un Drake de 44 ? un SO5 de 52. Forc?ment que tu ne reconnaisses pas ta planche avec 8 cm en plus. D'autant plus qu'en lac tu as besoin de caper ?norm?ment.
Je trouve aussi le 44 un peu petit sur la 125 avec une 8.5 lorsque le vent est vraiment limite et qu'il faut caper. Dans ces conditions, je pars aussi en spin out du fait du trop gros appui sur le pied arri?re par rapport ? la vitesse de la planche. Une fois lanc?, je n'ai jamais fait un seul spin out avec le Drake.
Ton probl?me avec le Drake rel?ve plus d'un probl?me de taille que d'un probl?me de fabrication ou de shape de ton aileron.

J'avais utilis? un S05 38 sur une HS96. J'avais ?t? assez d??u. Je pense que l'HS pr?f?re des ailerons tr?s rigides et mon S05 ?tait plus souple que le Drake.

Apr?s tout est une question de go?t. La navigation avec un aileron souple est ? mon sens un peu plus technique. Il faut davantage doser les appuis. Ce que j'aime bien avec les ailerons souples, c'est que je sens mieux le comportement de l'aileron, que j'anticipe mieux lorsqu'il d?croche et que je r?cup?re mieux.
Ice is offline   Reply With Quote