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Old 20th November 2007, 12:59 PM   #8
Christine
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Bonjour Eric,

Pour répondre à ta question concernant les différences entre la is 76/86:

Comme tu as pu le voir sur le tableau des mesures des flotteurs, elles sont très proches.
C'est sur l'eau que la 76 montre un tempérament différent des isonics précédentes

La 86 semble plus "sage" à côté de la 76, et pourtant elles sont aussi rapides l'une que l'autre.
Disons que le pilotage sur du plat de la 76 demande un pied arrière attentif pour garder le flotteur bien à plat latéralement alors que sur la 86, on est sur un rail, stabilité impressionnante.
Mais la 76 est plus réactive, plus "joueuse"... et sur un plan d'eau difficile, elle est formidable.

Les deux donnent une impression de facilité aussi.


J'aime les deux, elles sont aussi bonnes au jibe, pour le départ au planing (+ 4 litres pour la 86), un cap un peu plus facile pour la 86.

Quand à la 96, c'est encore tôt pour en parler, je n'ai pu naviguer avec qu'une fois et sur du plat. Je préfère les tests sur des plans d'eau difficiles, à mon avis c'est là qu'on voit vraiment les qualités d'un flotteur.
Celle de l'an dernier avait fait ses preuves dans le "chantier" en 6,8, super.

Je comprends que tu aies du mal à choisir, la gamme est importante.

Mais :
-65 kg
- clapot du lac de Garde
- un seul flotteur pour remplacer une planche de vague et une planche de slalom

Donc un flotteur pas trop volumineux.

Qu'as-tu comme type de voile? les isonics demandent au moins 3 cambers.
En dehors du lac de Garde où navigues-tu?

En fait l'idéal serait: is 76 is 101 et ta 122...
A+
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