View Single Post
Old 15th September 2006, 01:24 PM   #22
Alexandre
Member

Default RE: Qualit? des ailerons Drake 2006 vs 2007

Bonjour Ice,
c''est ma troisi?me hypersonic 111 wood,et je peux te certifier que l'hs
n'a pas besoin d'aileron de grande taille donc le Drake deboichet en 34 va bien dessus mais rien a voir avec le gasoil 34qui l? transforme en vitesse; sur ta 96 je mettrai du petit aileron pas la peine de charger!
Ce n'est pas une question de taille d'aileron puisque j'ai le m?me comportement avec ma 7.6 en 44 il decroche vraiment trop souvent
je me lance au largue et d?s que j'appuie m?me tr?s l?gerement il se met a faire une trainee blanche derriere et sans etre en spin out la planche se met a perdre monstrueusement du terrain elle derive anormalement comme si l'aileron ?tait plein d'algues je me retrouve d'un seul coup a leucate au goulet, il d?croche meme a petite vitesse comme a haute vitesse et la je te d?fi de r?cuperer un spin out avec le 44 ,t'es oblig? de t'arreter completement sinon tu derive j'usqu'au bout du lac.
Le 52 SO5 n'est vraiment pas beaucoup plus grand que le 44 quand tu les mets cote a cote, tu vas me dire bien sur qu'il y a 8 cm mais il a la meme corde il sont quasi pareil il est juste un tout petit peu plus long mais plus rigide
et la difference sur l'eau en 8.8 rx1 qui n'est pas une voile puissante,est enorme c'est la que tu t'apercois que le Drake est vraiment a C....!
Je dois te preciser que je navigue(depuis bien des annees) tout en finesse reglages fins et du bout des orteilles, des fois sans bouger pour ne pas casser le flu dans la voile, je navigue ? p?tole city et je n'appuie pas comme un sourd sur le pied arriere,( jamais de chaussons pour mieux sentir le flotteur) je suis meme tres souvent le pied arriere devant le strap arriere pour ne pas perdre le planing,je ne suis pas le plus rapide,pardon! Je n'?tais pas le plus rapide du spot mais je suis le premier a planer, je fais office de refference pour ce qui est de la navigation dans les petits airs, si je ne plane pas ils restent sur l'herbe en stan by.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu' un aileron souple est plus technique et plus sensible et demande davantage de finesse mais tu as raison, c'est une question de gout!
Bon vent a toi Ice, merci et a bientot!;)
Alexandre is offline   Reply With Quote