View Single Post
Old 17th September 2006, 09:40 PM   #10
serge
Member

Default RE: Vitesse maximum et r?glages

COMPLEMENT REGLAGES POUR HUGUE :
1) ECART ENTRE FOOT STRAP ARRIERE ET AVANT ENVIRON 40 A 41 CM POUR PLUS DE CONTROLE DANS LE BASTON. LES METTRE LE PLUS EN ARRIERRE ET LE PLUS EXCENTRE POSSIBLE (ATTENTION TECHNIQUE).

2) NE PAS HESITER A SORTIR DES STANDARDS DE REGLAGES EN CE QUI CONCERNE LE RAPPORT VOILE AILERON.EX: JE MET 36CM AVEC 8,3M2.LE MIEUX C'EST D'AVOIR AU MOINS 2 AILERONS POUR UNE SURFACE DE VOILE COMME PAR EXEMPLE UN DE 42CM POUR 8,3M2 POUR LES VENTS LEGERS, LES SPOTS NECESSITANT DES NAVIGATIONS PLUS AU PRES, OU LES VENTS IRREGULIERS ET PLAN D'EAU HACHE ET UN AUTRE DE 38CM POUR LES NAVIGATION PLUS AU LARGUE, LES VENTS REGULIERS DE 18 A 20 NOEUDS ET LES PLANS D'EAU PLUS DOUX.

3) POSITIONNER TON PIED DE MAT ENTRE 133 ET 135CM DE L'ARRIERE DE TON FLOTTEUR.NOTA : SI TU NAVIGUES SURTOILE TU PEUX LE RECULER D'UN CM(134CM)ET IDEM DANS LES VENTS LEGERS ET LES PLANS D'EAU REGULIERS. A L'INVERSE TU L'AVANCE D'UN CM SUR PLAN D'EAU AGITE ET NAVIGATION NON SURTOILEE.

4) TU REGLES TOUJOURS TON WHIS AU NIVEAU DU MENTON VOIR AU NIVEAU DE LA BOUCHE (VENTS LEGERS OU FORTS).

5) NAVIGUES AVEC DES BOUTS REGLABLES. DES BOUTS SERRES TE PERMETTENT UN MEILLEURS PRES ET UN DEPART AU PLANING PLUS TOT DANS LES VENTS LEGERS.TU NAVIGUES PLUS SUR LE FLOTTEUR ET DONC TU UTILISES PLUS LA GLISSE DE CELUI CI DANS LES DEVENTES.PAR CONTRE DANS LE BASTON TU LES RALLONGES POUR BAISSER TON CENTRE DE GRAVITE ET EVITER D'ETRE EMPORTE DE L'AVANT DANS LES RAFALES(1CM OU 2 PAS PLUS).

EN CONCLUSION: TOUT CELA N'EST BIENSURE PAS A APPLIQUER A LA LETTRE CAR LA GRANDE VARIABLE DE TOUS CES REGLAGES C'EST LE SHAPE DE TON FLOTTEUR ET TON FEELING EN NAVIGATION; TOUTEFOIS CELA TE PERMETTRA DE GAGNER SANS AUCUN DOUTE QUELQUES NOEUDS.

POUR INFO : A CHACUNE DE MES SORTIES JE NAVIGUES AU MOINS A 31 NOEUDS EN VITESSE DE POINTE. EN DESSOUS C'EST QUE JE SUIS MAL REGLE OU QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE VENT.
VITESSE MAXI EN 8,3M2 :31.5NOEUDS
VITESSE MAXI EN 5,8M2 : 34,5 NOEUDS.
MAIS PEU MIEUX FAIRE. ON VERRA LORS DES DEPRESSION D'AUTOMNE.
A PLUS.
serge is offline   Reply With Quote