View Single Post
Old 30th January 2008, 01:45 AM   #2
Christine
TEAM

Default Futura 93

Voici pour la Futura 93:

Conditions du test:

La Madrague de l'Almanarre par ouest le 27 01 08, vent 29 nds maxi 11 nds mini, 23 nds moyen (données relevées sur baston).
Plan d'eau formé avec houle et clapot.
voile North warp 08 5,4, bien toilée à 80% du temps. Une zone déventée au milieu de la rade.
straps tout sur l'arrière

1) aileron d'origine, Drake free-ride 34
Départ au planning rapide, on cape facilement pour passer mousses et petites vagues du bord. Plan de pont bien conçu, mes pieds trouvent vite les straps.

Avec pied de mât en position centrale , navigation agréable, comme pour sa grande soeur la 101, douceur, facilité à passer le clapot, docile sous les pieds, mais quand le vent monte, je sens trop d'aileron.

Avec pied de mât reculé d'un cm par rapport à la position centrale, je force sur la jambe arrière, l'aileron est trop grand.

Avec pied de mât avancé d'un cm par rapport à la position centrale, tout redevient vivable côté cuisses, mais je décide de mettre un goldwing 32.

Le drake sera parfait dans des conditions de vent plus léger, et 6,3/6,8 par exemple. Le flotteur restait dans le coup à toutes les allures, mais je me fatiguais.
Un navigateur lourd pourra l'exploiter mieux que moi dans ces conditions.

2) Goldwing 32 puis 30:
C'est bien mieux, la glisse est optimisée, sans avoir rien perdu en cap , c'est plus rapide et plus facile. Pied de mât en position centrale puis reculée d'un cm.
Le départ au planning est toujours aussi bon .

Flotteur manoeuvrant, docile, rapide et confortable.

Merci à Nicole grace à qui j'ai pu comparer les différentes options...

A venir (si les conditions...), un comparatif avec isonic 76 et kombat 87 sur un plan d'eau difficile.

Last edited by Christine; 4th February 2008 at 04:36 AM.
Christine is offline   Reply With Quote