Thread: Slalom 6/3
View Single Post
Old 17th February 2008, 12:49 AM   #5
Christine
TEAM

Smile

Ah, Farlo, si tu n'as pas navigué avec l'hypersonic, je t'assure que tu as loupé quelque chose! elle reste un de mes flotteurs favoris.

Elle n'était pas parfaite , certes, mais sa plage d'utilisation était vraiment exceptionnelle.

Le problème pour les courses avec l'hypersonic, c'est que le jibe était très difficile au niveau de la relance.

L'actuelle isonic a, elle, toutes les qualités requises pour être excellente en course.

C'est vrai qu'un amateur navigue sur 3 ou 4 spots différents et qu'il n'utilise pas autant de matériel qu'un pro.
Et puis un amateur , si c'est pas bon comme conditions pour lui, se dira que demain ça le fera!

Un pro doit être prêt à toutes les conditions possibles, il ne choisit ni le spot ni la météo...

De plus, chaque planche est certes utilisable avec plusieurs voiles, mais il y a toujours UNE voile avec laquelle elle est performante à 100%.

Alors je comprends que choisir pour l'année entière 3 flotteurs et 6 voiles ennuie pas mal de pros.
Ce qui ont décidé de cette règle doivent avoir une idée derrière la tête, mais je ne vois pas trop l'intérêt... On verra à l'usage.
Christine is offline   Reply With Quote