View Single Post
Old 18th February 2008, 03:32 AM   #10
Christine
TEAM

Wink

Quote:
Originally Posted by tristus View Post
Personellement je n'utilise que 8.5 en plus gros sur la 122...et pour avoir fait quelques tests avec Mr Couturier lui en 9m rsr et 44sl2 et moi en 8.5 blade et 40GT9 dans des conditions entre 10 et 12knts il a été surpris de me voir régulièrement devant lui ...à son grand desespoir en sachant que nous faisons tous les deux un poil plus que 80kg...hum bien tassés!!! et ce à deux reprises:
1) au defi inter iles ou je ne quitte jamais le planning pendant la dernière manche et ou ma vitesse est tout à fait honorable comparé à ceux qui sont devant (Mathias ascencio attendra deux bords avant de pouvoir me doubler lors d'une relance de jibe...il fait 70kg...les autres étants des extra terrestres, Bordes, toselli, Guchi en 10m2)

2)pendant la LD de PSL ou Mr Couturier a avoué que la 9.0 écrasait la planche et qu'il espérait être bien mieux avec un 46Sl2...

Verdict: je ferais encore cette année en 8.5...et je suis confiant!!!

Tristan
Bonsoir à tous!

Une petite précision: au Défi Inter-iles, Fabrice pensait avoir mis le 44 sl2 , mais dans le feu de l'action, il avait mis un 42, pas assez puissant avec 8,3 et des déboires dans le petit vent.

D'autre part, il venait juste de recevoir la nouvelle is 122 08, donc pas le temps de fignoler les réglages...c'était ses premières nav avec.

A Port Saint-louis, la 9m était prêtée et utilisée pour la 1ère fois, avec en plus un mât Gaastra...

Donc, pas trop de conclusions hâtives, Tristan avait un flotteur qu'il connaissait à la perfection!

C'est vrai que je pèse moins que vous deux, mais j'ai trouvé très correct la 9m sur le flotteur 08. J'avais aussi un autre mât, il est vrai...

Si c'est trop grand comme toile par rapport à la taille du flotteur, je m'épuise vite, je n'ai pas la puissance physique d'un homme.
Là, j'ai navigué longtemps, très agréablement.
Donc, je persiste, c'est bien.

Nous allons avoir bientôt un 46, mais là je n'ai plus de 9m sous la main!

Ceci précisé, Eric, Tu te régaleras aussi avec 8,5 ...

Amitiés à tous
Christine is offline   Reply With Quote