Thread: Slalom 6/3
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Old 19th February 2008, 03:08 PM   #15
Jean-Marc
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Salut Rémi,

Je partage entièrement ton analyse au sujet du manque d'accessibilité de la HS105. Elle n'a rien en commun avec une planche de freeride; c'est plutôt une convertible ou un mélange de free-slalom et free-formula. Unique en soit, c'est clair.

Si une nouvelle variante devrait voir le jour, il faudrait retenir les qualités qui en ont fait son succès initial : cap et passage des déventes au dessus de la moyenne. Or la carène avec ses 2 concaves très marqués ainsi que le patin central ne sont pas étrangers à ces qualités. Revers de la médaille, le départ au planing se fait moins facilement (le flotteur "colle" à l'eau en plage basse, ce qui nécessite une excellente technique de pomping pour compenser). Idem à la relance du jibe.

Comme on peut le constater, il y a de sérieux compromis à faire en fonction du public cible. Pour une intégration dans la gamme freeride commune à la Futura, il faudrait privilégier l'accessibilité et la facilité. Au contraire, pour une intégration dans la gamme slalom/free-formula commune aux iSonics, il faudrait privilégier les performances. Contenter tout le monde ? Difficile car je privilégie la seconde option et d'autres la première.

La force de l'Hypersonic est le mélange des genres slalom et mini-formula pour celui qui est capable de l'exploiter pleinement à 100% avec une large palette de voiles et d'ailerons. En ce sens, on se rapproche d'une planche "unique" à large plage d'utilisation grâce à son côté convertible/crossover slalom/formula. C'est un segment bien à part qui serait intéressant de re-développer.

A+

JM
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