View Single Post
Old 21st September 2006, 05:52 PM   #1
ben38
New Member

Default d?buter en vague

bonjour,
j'ai repris la planche depuis 3 mois. Je navigue actuellemnt avec une Bic Techno e large (136 litres) et une Bic Veloce 268 (96 litres). Au niveau voiles, j'ai une Gun X race 7.1, une vieille Neilpryde 5.0 (avec 5 camber et fourreau large) et 2 voiles de vagues 3.7 et 4.2.
Question niveau, je ma?trise le waterstart et commence ? passer quelques jibes (avec les 2 planches).
Je navigue au lac de Monteynard et dans les Sud: Ja?, Beauduc, Espiguette.

J'aimerai commencer les vagues (petites: type Ja? avec 30 noeuds) mais ma v?loce me semble trop grosse et/ou longue: elle s'envole tout le temps quand il y a du gros clapot.

Je pensais donc m'orienter vers une Evo 74 pour pouvoir mettre mes voiles de 3.7 ? 5.3 (je compte acheter une nouvelle voile 5.3 typ?e vague): le volume est il adapt? ? mon poids (64 kg pour 1m78) et ? mon niveau (l'apprentissage du jibe est il possible avec ce type de planche).

D'un autre c?t?, je cherche une planche pour mettre de 5 ? 7.5, qui passe bien le clapot et qui puisse me permettre de faire des sauts et un peu de freestyle (pour plus tard): je pensais ? une Kombat 107 (ou une S type 115: mais elle me semble trop technique).

Pouvez vous m'aider dans ces choix.

Merci

Benjamin
ben38 is offline   Reply With Quote