View Single Post
Old 29th February 2008, 11:49 PM   #3
Christine
TEAM

Bonsoir Chriss,

Pour:" je suis allé trop loin je pense dans la recherche de la performance pure au détrimant du fun , c'est pourquoi je souhaite modifier mon quiver de slalom pour des futuras qui me paraissent excellentes dans cet optique" .

Les Futuras sont une excellente alternative aux Isonics , mais la performance restera là! elles sont justes plus accessibles rapidement, moins "prise de chou" pour les réglages et moins gourmandes en énergie.

" je fais 1,80 pour 85-82 kg , je pratique essentiellement sur Leucate étang et coussoule , la nouvelle en mer ".
Si tu conserves ta Cross 84, j'opterai pour une Futura 101 ( 5,8 6,8) et une futura 122 (7,8, 8,3).
Les futuras sont plus douces dans le clapot et avec la 101 tu auras le minimum de volume nécessaire pour rentrer si le vent dégringole d'un coup comme c'est souvent le cas en Méditerrannée.

L'autre optique que tu proposais, à savoir une futura 93 et une isonic 111 est aussi intéressante, c'est exactement le matériel que j'ai utilisé mercredi sur l'Almanarre, 6,3 avec la futura 93 et 7,8 avec la isonic 111.
Le vent était irrégulier et je passais de l'une à l'autre , l'ensemble était performant .

A+
Christine is offline   Reply With Quote