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Old 22nd September 2006, 03:53 AM   #4
Jean-Marc
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Default RE: Kombat ou Stype pour bump jump ?

Dex,

Oui la Carve s'intercale entre la S-type et la Komkat. En 2005, la Carve 94 a ete produite, puis abandonne au profit de la S-Type 93 en 2006, car il y avait nettement une demande du marche pour le genre de flotteur "petite bombe S-Type".

http://2005.star-board.com/products/carve.asp

Juri Munkki a eu une Carve 94, puis l'a echange pour la S-Type 93. Il me semble qu'il n'a jamais regrette ce changement. Tous ceux qui en ont une sont absolument ravis si tu fais une recherche sur nos forums.


Terje,

Pour moi, c'est clair que la S-Type est plutot orientee slalom/freeride >> vagues alors que la Kombat est tres nettement orientee vagues > freeride, la Carve se situant entre ces 2 en etant une pure freeride.

Pour du slalom, freeride et B&J, la S-type est veritablement dans son element pour gazer pied au plancher et envoyer des jumps sans retenue. La Carve est une freeride facile passe-partout. La Kombat est plutot une freewave faite pour bien tourner dans les vagues/houle/champ de mine, en particulier grace a ses rails a la Evo qui sont beaucoup plus doux que les rails bisautes de la Carve ou de la S-type. Les 3 n'ont donc pas grand chose en commun il me semble question vitesse, maniabilite/vivacite et peuvent etre cataloguees de cette maniere :

Vitesse : S-Type > Carve > Kombat
Maniabilite : Kombat > Carve > S-Type

Au sujet de l'adequation flotteur et voiles, comme deja dit auparavant dans un autre message, la S-Type 93 est nickel avec une voile de 6.6 au maximum, la 104 etant nickel avec une 7.0 et la 115 avec une 7.5. Par contre, la Kombat 86 supporte une voile de freemove comme la NP Jet 6.9 ou une voile de course comme la RS1 6.6 en mode freeride (straps excentres et recules x 4; aileron freeride 30 cm recule dans son boitier). J'ai change ma Carve 111 un peu trop encombrante pour la Kombat 86 (pas aime la Kombat 95) principalement pour ameliorer la maniabilite dans les petites vagues en vent leger avec la voile de 6.9/aileron de vague onshore de 23-24 cm et cela marche nickel pour mes 65 kg x 183 cm.
Si vous ne pensez pas faire de la vague (et/ou du freestyle) en plus du freeride, mieux vaut opter pour une Carve ou une S-Type a mon sens. C'est sur que Kevin trouve une S-Type geniale dans les vagues de Hookipa, mais tout le monde n'a pas son niveau, moi le premier, il faut etre lucide et rester humble...

Au sujet du boitier d'aileron US box de la Kombat, je n'ai aucun probleme sur ma Kombat 86 wood apres 14 mois d'utilisation, tant avec l'aileron freeride de serie de 30 cm et voile de 6.6/6.9 bien surtoile qu'avec l'aileron wave 24 cm de serie en 4.2-5.4 dans des vagues/houle de 0.5-2 m. Idem pour un pote avec sa Kombat 86 DRAM et ses 80 kg.
A ce jour, je n'ai pas vu 1 seul message sur nos 8 forums decrivant une faiblesse quelconque a propos des boitiers US sur la Kombat. Tiesda recommande de ne pas depasser une longueur d'aileron de 32 cm afin d'eviter tout dommage structurel au boitier (effet de bras de levier), donc tant que ceci est respecte, pas de soucis en vue.

A+

JM
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