View Single Post
Old 18th March 2008, 01:58 AM   #6
chris66
Member
 
Join Date: Feb 2008
Location: 66
Posts: 33
Default

Petit essai hier , par NO-N , 20-30 nds claques à 35-40 nds , lieu Leucate plage des coussoules entre les Coussoules et Port la nouvelle avec Hellcat 5,7 puis Saber 4,7 , aileron Gasoil E 30 et E 28 8,5 de corde , position de strap avant excentrée arrière et arrière centrée puis arrière excentrée intermédiaire .
Super facile en position freeride , avec un bon contrôle dans le clapot haché en position centrée , mais une vitesse nettement supérieure en position excentrée arriére , très bon avec le Gasoil 30E et 5,7 , bon avec le Gasoil 28 E et 4,7 quelques décrochages dans le clapot , excellent sur le plat . Cela devrait encore s'améliorer avec un GT9 30 dans le clapot avec la 5,7 .
La remontée au vent est correcte , les allures abattues impressionnantes avec une accélération permante et une glisse vraiment sympatique . La Hellcat est très puissante pour une 5,7 , avec une grosse vitesse surtout avec un X9 ultra 4,0, physique dans cette plage haute .La Saber 4,7 est plus fine très limite dans les conditions basses ( 20-25 nds ) , mais un vrai régale à l'abattée dans les claques à 35-40 nds avec un X9 ultra 3,7 et 28 d'aileron .
La futura 93 est un vrai jouet , génial en freeride et étonnante en slalom .
Je pense que cela devrait être une excellente planche dans un objectif LD dans des conditions difficles ( clapot, vent irrégulier ).
chris66 is offline   Reply With Quote