Thread: Choix Lightwind
View Single Post
Old 18th August 2006, 04:54 PM   #1
Eol
New Member

Default Choix Lightwind

Bonjour,

Tous d'abord f?licitations ? l'?quipe pour ce nouveau site. Vraiment plus agr?able visuellement.

Mon post concerne le lightwind.
Actuellement je nav en HS96 et 7.3 pour un poid de 60 ? 62 kg. Nav en mer. Niveau interm?diaire.
Super planche mais je voudrais pouvoir r?ellment naviguer dans le lightwind <10 noeuds (du genre Formula quand il planne et pas moi !) ce qui n&#39;est pas possible avec l&#39;HS96 et 7.3 malgr? toutes ses aptitudes.

Je pense donc ? r?investir tous doucement dans du matos qui soit vraiment d?di? petit tps. Pour l&#39;instant j&#39;en suis ? la reflexion pour pas me planter vu le budget PAV !

Honnetement, je ne pense ne pas avoir le niveau tech et physique pour une formula.
D&#39;o? ma demande de conseils :

1 - Je m&#39;oriente vers une 9M? par rapport ? mon poids. Je pense qu&#39;au dessus je risque de m&#39;envoler rapidement . Qu&#39;en pensez vous : trop, pas assez, bien ?
(Je n&#39;ai jamais nav avec ces tailles de voiles mais je vais essayer de trouver une solution pour).

2 - L&#39;appollo est t&#39;elle une solution ? (je pense ? Remi pour cette r?ponse notamment!)

3- Au vu des nouvelles I sonic et d&#39;une voile de 9m?, une Isonic gros volume pourrait&#39;elle ?tre valable. Dans ce cas, quel volume ?

Merci ? tous pour vos futurs conseils !
Eol is offline   Reply With Quote