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Old 19th April 2008, 02:20 AM   #17
Jean-Marc
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La fermeture éclair ouverte ou fermée ne change rien au maintien des cams sur le mât. Seule la tension au point d'amure joue une rôle : trop faible, les cams sautent; trop forte, ils ne passent pas.
Pour gréer la Code Red2 11.0, je procède d'abord avec le camber du bas, puis je rajoute un peu de tension pour passer les 2 cams suivants, enfin encore une peu de tension et le dernier camber du haut passe (facile avec une manivelle d'étarquage).
En procédant dans l'ordre inverse, le camber du haut passe mais ceux du bas non car trop de tension à l'amure. Si je relâche à l'amure pour passer ceux du bas, celui du haut saute et ne tient pas en place sur le mât. Enfin, si aucuns cambers ne passent, c'est qu'il y a trop de tension au wishbone, il faut relâcher un poil à l'écoute.
C'est un tour de main à prendre avec la bonne tension à l'amure et à l'écoute, après, c'est très facile. Surtout, cela ne sert à rien de forcer...

Pas encore essayé avec les nouvelles Code Red3.

A+

JM
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