View Single Post
Old 10th May 2008, 01:47 AM   #9
dharma
New Member
 
Join Date: May 2008
Posts: 4
Default

Quote:
Originally Posted by isonic View Post
Poiur l'option 1, un pack light wind avec une 7.5/8.0 et une grosse planche de 120/130 l assez large comme il y en aura plein avant l'été fera bien sûr l'affaire : ça frime moins qu'une SB flambant neuve, mais tu auras le plaisir de naviguer pour pas trop cher, le tout complété par une voile de 6.0/6.5 pour les vents modérés.

L'option 2, c'est l'option 3... désolé. Mais pour 3 à 4 semaines de thermique l'été + nav' sur plan d'eau intérieur le reste du temps, la 133 peut vraiment s'envisager, si je me référe à l'expérience de mon beauf qui a le même profil que toi (passé de planchiste qui reprend très longtemps après, qui navigue peu, et qui précisément à Carnac en plus...) et qui après avoir tenté l'option planche de 120 litres, en a acheté une deuxième de 140 pour être bien plus à l'aise... Après des mois de baignade sur sa 120, il a enfin découvert les joies du planing facile et efficace sur la 140 !

Si tu navigue à St Colombin en partant de l'école de voile, avec remontée au près obligatoire sur 250 m entre le chenal, les piquets, les rochers et les bateaux, alors franchement, la 133 t'apportera de bien meilleures perfs.

@+
Merci pour tous tes conseils, finalement je crois que la solution est bien entre l'option 1 et 2 et qu'elle est lié à mon budget.
Sans budget limité, je partirais bien sur la futura 133+voiles d'occaz, mais la futura doit etre à plus de 1200 euros... Alors je pense que je vais me tourner vers une plnache d'occaz, mais la futura est trop récente pour etre trouvé d'occaz en 133, alors que reste il de valable en starboard, une GO ?
dharma is offline   Reply With Quote