Thread: Test ISONIC 111
View Single Post
Old 28th May 2008, 03:14 AM   #6
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 977
Default

Bonsoir Hugues,

Merci pour ces précisions sur le 46!

Côté GPS, on s'en sert surtout pour les épreuves de speed du département et aussi pour le "challenge de l'étang de Berre" .
On a 4 épreuves avec un classement annuel, et on s'amuse bien.
http://transjai.free.fr/challenge_etang.htm

Pour faire des comparaisons entre deux réglages, je m'en sers peu, je préfère naviguer avec quelqu'un qui sert de référence ...
C'est vrai que parfois on regarde la Vmax si on a le GPS mais il suffit d'un peu plus de vent ou d'un plan d'eau à peine plus glissant pour que ça change vraiment.

Par contre, en naviguant en groupe , on voit vite les changement dus aux modifs.

Donc dans du vent soutenu, ton sl2 t'a semblé limite. C'est sûrement un réglage de pied de mât à trouver, ou un problème de taille comme tu le dis très justement.
C'est vrai que ce sont de supers ailerons mais ils demandent un ajustement précis. C'est encore plus vrai avec les sl3 et les sl4.

A bientôt, Hugues.
Christine is offline   Reply With Quote