View Single Post
Old 29th June 2008, 12:21 AM   #10
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,288
Default

"Le concept de la Glide est destiné à offrir le maximum de performances dans le vent léger. Un profil très creux et très puissant, avec une chute tendue, produisent un départ au planing le plus tôt possible. 3 cambers maintiennent le profil creusé en place, même dans le vent le plus léger. Ces caractéristiques sont combinées à un design à faible tension d'amure et d'un mât souple afin de facililter le pomping de la voile en plage basse". Source : www.Severnesail.com

Autres tests de la Glide 7.5 m2 :

http://www.severnesails.com/sails/te...lts/test64.asp

http://www.severnesails.com/sails/te...lts/test50.asp

Pour ceux qui recherchent la performance en plage basse d'une voile de formula de 10 m2 sans en avoir les inconvénients au niveau encombrement et poids, la Glide est parfaite. Revers de la médaille, cette voile sature plus vite dans la plage haute (chute tendue, faible tension d'amure, profil creux).
Pour ceux qui souhaitent obtenir le maximum de performance en plage basse et en plage haute, rien ne vaut une bonne voile de freerace (Overdrive, V8, etc...) ou de Formula (CodeRed, RSR, etc...). Avec les inconvénients d'encombrement et de poids.

La voile magique qui sait tout faire, qui ne pèse rien et qui ne coûte rien n'existe pas...!

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote