Thread: choix de lame
View Single Post
Old 10th July 2008, 06:14 AM   #5
Christine
TEAM

Bonsoir Farlo,

le sl2 est une valeur sûre mais j'ai vraiment aimé le drake free-ride, une fois n'est pas coutume!
En général j'essaie toujours en premier l'aileron de série, c'est souvent pas mal mais je change 9 fois sur 10 pour un deboichet ou un tecto.
Sauf là ! l'aileron de série (le 40) va vraiment bien, surtout quand le plan d'eau est difficile.
C'est celui que je mets encore quand je l'utilise.

Sur les isonics, Fabrice (85kg) et moi avons les mêmes réglages sauf sur la 86 où je préfère un sl2 30 et lui un sl2 32.
Ces réglages se font chacun de son côté, sur plusieurs navigations, puis on en parle et on arrive pratiquement toujours aux mêmes mesures pour le pied de mât et au même choix d'aileron.
C'est juste la plage d'utilisation qui est décalée.

Quand on navigue sur du plat, on peut mettre plus petit en aileron et privilégier l'option glisse.
Pour nous, en mer, il faut tenir compte du plan d'eau agité la plupart du temps. Sans parler de la nécessité de caper en permanence sur le spot de Fos par exemple.
Si on va sur l'Almanarre ou sur Gruissan, on peut alors descendre d'une taille d'aileron, reculer encore un peu le pied de mât...

A bientôt, Farlo
Christine is offline   Reply With Quote