View Single Post
Old 14th July 2008, 03:41 AM   #8
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,338
Default

Quote:
Originally Posted by Goulven NC215 View Post
J'ai essayé de jouer sur la position des strap, mais cela ne résout pas le problème. j'avais dans l'idée que les insert de strap sont trop sur l'arrière et trop écartés, et avant de faire intervenir un shappeur pour tenter de déplacer les inserts, je cherchais un avis.
Goulven,

Je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée de déplacer les inserts plus en avant. En effet et par rapport à une Hypersonic 105, les inserts de straps et le rail de PDM sont plus en avant sur une iSonic 122 2008 alors que le boitier d'aileron est pile au même endroit. Regarde entre ton HS111 et iSonic111 (navré, pas mesuré), mais je pense que c'est la même chose aussi.

Je pencherais pour une voile pas assez creuse (pas assez d'appui sur le pied avant) ou un aileron trop petit (pas assez de lift et on compense en penchant le gréement trop sur l'arrière, pas assez d'appui sur le pied avant). Met un aileron plus grand sur l'iSonic que ce que tu utilisais sur ta HS. Déplace le PDM un peu plus en avant. Abaisse le wishbone. Creuse un peu plus ta voile (relâche à l'écoute).

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote