View Single Post
Old 14th July 2008, 10:55 PM   #13
leucaterider
Member

Super : je suis arrivé à me connecter (selon l'endroit où on clique pour accéder au french forum - en haut à gauche par ex et c'est foutu -, il perd le mdp et faut tout recommencer...)
J'ai enfin gréé cette brave Ezzy 8.5 qui trainait dans un coin depuis 2 mois : Ezzy a dû avoir l'oreille qui siffle car j'arrivais pas à mettre les cambers, j'ai galéré comme un fou avant de comprendre le truc !!!
Il faut vraiment lire et relire la notice en anglais et regarder les vidéos Ezzy sur leur site, car pour mettre ou enlever les cambers y'a qu'une façon de faire, pas deux ...
Juste monter le pied de mat sans étarquer d'un millimètre, étarquer à mort à l'écoute (pas facile car ça exige une tension de folie), mettre les cambers en place et seulement enfin étarquer en bas !!!! On comprend pourquoi on s'était tous jetés sur les freeride sans cambers il y a 5 ans !
J'ai pas navigué avec mais c'est sûr qu'elle doit être puissante, elle a un creux pas possible en bas, bien tenu par ses 7 lattes.
En la gréant sans cambers elle doit perdre beaucoup de jus car le creux diminue de moitié ...
J'espère l'essayer d'ici la fin de l'année car quand j'achète une grosse voile, la tram cartonne à chaque fois et quand je m'offre un flotteur de baston, c'est la pétole garantie !!!!
leucaterider is offline   Reply With Quote