View Single Post
Old 30th July 2008, 05:07 AM   #16
Jean-Marc
TEAM

Farlo,

Ton choix de limiter volontairement la quantité de matos est tout à fait valable. Justement, si tu souhaites naviguer en dessous de 12 noeuds en minimisant ton investissement juste dans une voile de petit temps sans devoir ajouter un autre flotteur, c'est à mon avis une option intéressante qui mérite amplement un test, surtout vu ton poids léger. Planer à 8/9 noeuds au lieu de 12, c'est une énorme différence...

Si tu penses pouvoir augmenter ton nombre de sortie < 12 noeuds d'un facteur 1.5 à 2x, regarde l'amortissement d'un tel investissement sur plusieurs années.

Pour ma part, le calcul est vite fait: l'ajout d'une 10.6 m2 dans mon quiver m'a permis de multiplier mes sorties par 2. L'ajout de la Serenity et le remplacement de la 10.6 par une 11m2 après 6 ans de services m'a permis de multiplier par presque 4 x le nombre de sortie dans l'année. Après 14 mois d'utilisation, le quiver Serenity + 11 m2 me revient à quelques dizaines d'€ la sortie... De quoi rester parfaitement zen avec une année 2008 exceptionnellement peu ventée sur le Léman tout en me régalant.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote