Thread: Strap futura
View Single Post
Old 8th September 2008, 11:27 AM   #6
Christine
TEAM

Smile

Bonjour, Drastan,

Tout nouveau matériel demande effectivement un temps d'adaptation et il est aussi générateur de progrès lorsqu'il est plus performant!

Dans un premier temps, une position de straps pas trop excentrée sera plus adaptée.

Ne pas aller trop vite chausser les straps: accélérer en n'hésitant pas à abattre un peu et losrque le flotteur est bien lancé, il y a deux techniques.
Celle des "hommes forts"! planning, un pied dans le strap, puis le harnais et le deuxième pied.
Et puis la technique douce , la mienne: dès que je pars au planning, je m'accroche vite au harnais car je n'ai pas beaucoup de force dans les bras, et tout en veillant à l'assiette et à la bonne direction du flotteur , j'enfile les straps, toujours au travers un peu laché, j'accélère encore puis je peux alors caper si c'est mon intention.

Pour résumer, le flotteur bien lancé a suffisament de vitesse pour rester stable quand on bouge dessus. Il faut donc qu'il soit d'abord bien lancé, et c'est d'autant plus valable qu'il est moins volumineux.

A bientôt!
Christine is online now   Reply With Quote