Thread: debuter formula
View Single Post
Old 9th September 2008, 02:29 PM   #10
FRANCKY22
New Member

Merci a tous pour vos reponses.

En fait dans le tableau ISAF, la 130 HYPER X ne fait pas 130 litres mais 126, avec des rails fins, et je manque d'appui, malgré l'aileron en 44 . D'ailleurs la 115 litres 2006 fait 105 litres !

Il faut des conditions bien établies pour que la 130 litres passe dans le clapot et devienne ludique.

Oui c'est sûr je dois faire un trait sur mon vieux rêve de F138 , quelle sacré jouet !

Je suis d'un gabarit plutôt " trappu " donc la 130 litres avec 7 à 9 m de voile dans 3 établi ne me dérange pas, c'est là que j'ai trouvé mes deux flotteurs un peu instable.

Bien que sur la TABOU il y est un sentiment de bonne flotabilité et cet effet coussin d'air , dès qu'elle part, mais bon, est ce que c'est deux flotteurs ne pourraient pas etre regroupé en un seul ?

F2 SX L ? ISONIC 133 ? TABOU 85 ? FANATIC FALCON ?

Je suis bien réglé avec ma formula TT, que je changerais contre une starboard dès que la mienne sera trop usée ( cela se rapproche !) et je cherche un seul autre flotteur pour des conditions 3/4 , a partir de 130 litres. Je pense que cela peut etre la bonne combinaison.

Bien merci a tous pour vos conseils , je vais commencer a aller voir tous ces flotteurs pour les comparer.

A bientot

Francky22
FRANCKY22 is offline   Reply With Quote