View Single Post
Old 12th September 2008, 09:53 PM   #7
lavega
New Member

merci de m'aider.
- Je mesure 1.78 pour 68kg, je navigue en baie de quiberon et de la baule (slalom-freeride et bump and jump). Je waterstart les yeux fermés et je jibe à 70%.
- Niveau matos je suis pere de famille, et je ne veux pas transporter 3 tonne sur le toit dès qu'on bouge en vacance, donc je veux avoir au final : 1 planche et 3 voiles (2 mats - 1 wish et 2 ou 3 ailerons ?)
Actuellement je possède une f2 sx s (90l) une V8 7.0m, une saber 5.7 et une 4.7 gun target.
- mes questions portent sur le choix du flotteur, tout simplement. Je suis très attiré par starboard (cartonnent en compét + super test + déco sympa). Si je met de côté le programme isonic (pur slalom) le passage vers un programme un peu plus freeride, plus bump and jump me tente carrément....
Donc dans un monde parfait, j'achète une futura wood 101 (y'en a une à 990 euros quai 34 la rochelle) et tout va pour le mieux !
Mais mon PB c'est le budget, 550 euros environ, ce qui m'impose de taper dans les occasions 2006.
Du coup une s-type 104 me parait correspondre pile poile à ma recherche... j'achéterai une futura 101 dans 2 ans.
Mais Christine vient de me donner une bien mauvaise nouvelle : 6.7 maxi sur la 104 et 36 maxi en aileron...
donc je suis à nouveau dubitatif
j'espère ne pas avoir été trop long, mais je voulais surtout que tu ai tous les élements pour me répondre...
t'en penses quoi ???
lavega is offline   Reply With Quote