View Single Post
Old 18th September 2008, 07:18 PM   #10
Daniel
Member

Default Réponses et nouvelles

Merci encore à tous pour vos réponses

J'attend maintenant mon Isonic 122 modèle 2008 ; Elle est livrée avec deux ailerons Drake, et je me demande ce qu'il convient de faire en la matière ; Celà fera l'objet d'une autre question.

Je dois prendre ce soir une Tabou 59 2006 d'occasion : c'est vraiment pas cher (300€) , presque donné ! Elle me servira au moins le temps d'essayer d'autres flotteurs pour lui trouver une remplaçante.
Je me dis parfois qu'en dehors d'une starboard, mieux vaut éviter d'acheter une planche neuve (ou alors soldée à -30 voire davantage) car elles décotent beaucoup plus vite.

Par miracle, j'ai retrouvé une Hypersonic d'occasion ayant moins servi que la mienne à 500 € (eh oui, Starboard, c'est plus cher, mais comme les HS96 et HS111 d'occasion sont très rares, j'ai sauté dessus ; Au moins, je connais le produit) me permettra de conserver un flotteur polyvalent.

De façon à éviter de me trouver démuni pour la suite, je vais chercher à essayer des isonics, en particulier 101, 111 et 76 ou 86, éventuellement une Futura 93 et une Kode 80

Concernant la gamme de flotteurs :
Je ne cherche pas à pousser un flotteur au maximum, sinon, je pourrais (à la limite) me contenter d'une Is 101, et il est clair que quand je ne tiens plus une IS122, je plane largement avec une IS76
Je veux avoir le plus souvent possible le flotteur adapté, et il serait dommage de ne pas être bien vers 15-16 noeuds de vents, ce qui est ma force préférée (Is122 un peu grosse, petit flotteur juste), c'est pourqui j'envisage une IS 101.
Pour cette année j'ai prix l'IS 122 comme flotteur pour les vent mini, mais pour la suite, j'envisage de descendre à une 111, qui passera mieux dans les maxi (j'aurais alors peut-être le couple Is111/76),
mais avant, je prendrai le temps d'essayer la 111 2009 (une en essai est prévue dans mon shop)

Voile : Merci pour l'info ; Les north me tentent bien ; je crois que je vais essayer.

Daniel
Daniel is offline   Reply With Quote