View Single Post
Old 20th September 2008, 05:57 AM   #2
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default

Finalement, CONFIRMATION PARTIELLE car les 50 nds ne sont pas franchis, mais Antoine Albeau voit son record battu par deux fois par les kiteux Rob Douglas avec 49,84 nœuds et Sébastien Cattelan avec 49,59 nœuds…

Chez les filles Sjoukje Bredenkamp établit le record féminin de kitesurf à 45,20 nœud

La règle "anti-kite" édictée par la WSSRC [Nota : et déjà caduque -> cf message suivant] n'aura donc pas suffit à écarter les Kite de la course au record : il y aurait donc plus de 50 cm d'eau sur le spot de Lüderitz en Namibie ?

http://www.sailspeedrecords.com/wssr...-05/07/08.html

Commentaire d'A² sur WSJ :

"Quand je vois l’écart de 3 nœuds entre Dunkerbeck et les meilleurs kitesurfeurs, ça ne m’incite pas beaucoup à me rendre à Lüderitz ! Je crois que c’est un spot adapté pour le kitesurf, pas pour le windsurf. Arrivé à un certain niveau, ça devient un vrai métier à part entière de faire de la vitesse comme le font certains kitesurfers. De mon côté, la priorité a toujours été la coupe du monde de slalom et de vitesse et ça me semble difficile d’avoir une carrière sportive uniquement dans cette discipline. Depuis mon record en mars dernier, je n’ai pas refait de vitesse, à part sur les épreuves de la Speed World Cup.
Je suis en contact régulièrement avec Hennie Bredenkamp qui court là-bas à la fois en windsurf et en kitesurf. La zone d’élan semble courte et pas assez profonde et surtout il semble se confirmer que quand les kitesurfers sont à fond, les windsurfers sont un cran en dessous et plus sous le vent…"

Last edited by isonic; 24th September 2008 at 05:00 AM.
isonic is offline   Reply With Quote