View Single Post
Old 23rd September 2008, 04:34 AM   #4
JJG
Member

Je suis toujours épaté par la réactivité des intervenants sur ce forum, certainement un des éléments qui me font penser que Starboard est une marque qui va péréniser.

Farlo,
Je suis inapte en FreeStlye, moi et la souplesse ca fait deux.Dans le medium c'est long bords au taquet et racing jibe - objectif aller le plus vite possible sur l'eau. C'est pourquoi j'hésite entre la Futura et l'isonic? je ne fait pas de compétition mais je recherche la performance. La stype 104 est une bonne planche mais je veux la revendre avant qu'elle décote de trop. Mes grandes voiles sont sans camber (Severne Gator et Noth Xtype) car j'aime les gréments légers et jouer sur les réglages (voile + aileron).
Quand ca souffle c'est bump & jump et maxi acélératon entre deux vagues.La JP FSW est superbe pour ça.
Enfin, passer de 4 a 3 planches est pour moi une réduction notoire dans ma remorque.

Christine,
Listing de me voiles: Gun Sail 4.0, NP Combat 4.7, North SuperStar 5.4, NP Excess 5.9, North Xtype 6.0, Gator 6.5, 7.0 et 8.0. Pas de camber - je suis allergique.
Je sais que la Futura et la Sonic répondraient à mes besoins, chacune à 80%... Je sais seulement que 101 litres me conviendra, but what shape?? Merci pour m'orienter...

Pour la Kode j'avais la 86 litres à l'esprit car dans 95% des cas ma JP FSW 84 remplissait le cahier des charges. Key question est que m'apporteront 6litres de moins? Je compte sur les doigts d'une main mes sorties en 4.7.

Avis avisés chaudement appréciés,
Jérôme
JJG is offline   Reply With Quote