View Single Post
Old 1st October 2008, 09:59 PM   #1
Phil M
New Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 5
Default Prokid Go et Starsurfer : differences ?

Bonjour,

J’ai souvent vu des messages concernant le materiel des enfants pour débuter la planche. Je veux apporter mon témoignage avant ma question.
J’avais acheté il y a deux ans une Start M pour que mon épouse et moi nous remettions à la planche (après de nombreuses années passées en catamaran de sport). J’ai l’année dernière initié mes enfants (8 et 7 ans) à la planche avec la Start et un gréément enfant de 2,5 m2. Au bout de 3 semaines de vacances, ils savaient en faire, virer, tout cela par petit vent.
L’hiver dernier, j’ai vendu la Start pour une Go 155 (2007) pour les adultes, et surtout une Prokid Go (2007) pour les enfants. Incroyable cette petite planche avec l’option aileron-dérive. Cette planche est rapide, évolutive, stable. Mes enfants (9 et 8 aujourd’hui) s’éclatent. Et n’arrêtent pas de progresser (virement, empannage, brise). On se tire des bords ensemble, c’est super.

Du coup, je pense à une deuxième planche « enfant », le but étant de faire du freeride. Une deuxieme Prokid Go ou la Starsurfer S. Quelles sont les différences entre ces deux planches ? La Starsurfer est-elle moins stable ? Quelle planche a remplacé la Starsurfer dans le nouveau catalogue ?
Merci pour vos réponses.

Phil
PS : où peux-ton trouver les rashguards Starboard enfants que l’on voit dans les catalogues ?
Phil M is offline   Reply With Quote