View Single Post
Old 21st October 2008, 04:28 PM   #9
Gilles- FRA316
New Member

Yo,

je suis pas trop d'accord avec les arguments des uns et des autres, je suis née à Perpignan et j'ai passé 20 ans sur les spots du coin et très très longtemps à Leucate même si j'habite maintenant aux Lecques, dans le Var. Vous oubliez l'essentiel, Wind 31 a un sacré gabarit, 1m75 pour 85 kg ça donne un rapport taille poids et donc une inertie de lourd+.
Pour ma part je fais 78 kg mais 1m87, la répartition de mon poids me rapproche donc plus d'un gabarit de léger. J'ai peur qu'avec la 74l Wind 31 coule assez souvent. Par ex en sortie de Jibe très court, dans certaines transitions et surtout dès que la Tram est irrégulière, ce qui arrive de plus en plus souvent. N'oubliez surtout pas que cette même Tram et un vent de terre. Donc rentrer au bord en toute sécurité est la priorité à chaque session ! En ce qui concerne le Marin, le deuxième vent dominant, ça souffle tellement On Shore avec des mousses partout que si tu veux pas rester dans le shore-break, avoir du volume devient indispensable. Le shape de la Kode en 80l avec ses 56 cm de large et 34.1 cm au tail n'en fait pas une planche de light wind mais beaucoup plus je pense un planche de vent medium à fort pour un "gros" gabarit. Ensuite, tu joues avec 2 ailerons. 1 21 cm pour 3.7 et 4.2 et l'aileron d'origine avec 5m.
En résumé, Il me semble qu'avec la 80l et son shape assez "agressif" tu devrais être super bien dans une grande majorité de session. Enfin, n'hésite pas à prendre la version WoodCarbon quitte à économiser un peu, les "plus" sont tout simplement ENORME !
Gilles- FRA316 is offline   Reply With Quote