View Single Post
Old 9th November 2008, 12:23 AM   #20
serge
Member

sortie en isonic 53 rsr6.7 et devil 31 dans 18/20 noeud rafales rares à 24 noeuds.
je confirme que l'aileron manque d'accroche dans le vent irrégulier et qu'un aileron comme le sl2 ou s07 apporterait surement un plus.La voile passe vraiment tres bien sur le flotteur mais il est préférable de faire de la vitesse que du slalom dans ce type de vent car le manque de volume manque cruellement au jibe au niveau de la relance pour mon gabarit;sinon une fois calé cela astique vraiment bien.La voile est bien étarquée au guindant mais je relache l'écoute car je trouve la nav plus facile et mieux calée.Le pied de mat est à +1 par rapport au repère ce qui favorise la vmax(34,7) à l'abatée mais malheureusement semble rendre plus dure la remontée au vent du run.En général dans ce type de vent je sort isonic111 et rsr 8.4 mais en comparant les perfs respectives pour des sorties semblables avec chacune de ces planches, la isonic 53 passe largement devant sur la vmax, le 100m, le 250m et même le 500 et le mile; il n'y a vraiment qu'en configuration slalom que la isonic 111 prendra le dessus.
serge is offline   Reply With Quote