View Single Post
Old 10th November 2008, 11:52 PM   #25
serge
Member

Pas de vrai blessure à part une belle entorse du pied, un mat cassé et la boucle de harnais arrachée.Quand tu dis pied de mât à 129/130 j'ai l'impression que c'est bien reculé car j'ai mesuré de l'arrière de la planche au repère de pied de mât et j'ai trouvé 132; alors si tu recules cela devrai être encore plus volage.D'apres mes repères à moi j'étais à 133,par contre j'ai trouvé l'écart entre les footstrap réduit par rapport à ma naviguation sur isonic 86 avec laquelle j'abat vraiment sans peur;du coup je viens d'appliquer le même écart sur la 53, c'est à dire 41cm, avec les footstraps arrières sur les inserts les plus reculés et les footstraps avant sur les inserts les plus avancés afin d'avoir plus de controle;reste plus qu'à tester.Lors de mon crash ceux de l'arrière étaient tout reculés et ceux de devant au milieu soit 39.5 d'écart.
sinon effectivement,comme tu l'as dis, une voile bien remplie écraserait plus le flotteur;j'essaierais de moins étarquer au guindant la prochaine fois.
pour l'aileron, je pense que le dévil est similaire au falcon 28;c'est un aileron qui libère beaucoup de glisse par rapport à un s07 par exemple.
quoiqu'il en soit, je trouve que c'est un flotteur plus pointu, qui nécessite des réglages plus fins que sur la 86 ou la 111 que j'ai.
serge is offline   Reply With Quote