View Single Post
Old 11th November 2008, 12:48 AM   #26
Christine
TEAM

Pour nous la position centrée doit se trouver à 131.

Pas obligé que reculer le pied de mât rende le flotteur plus volage , faut essayer.
Regarde ,le fait d'avancer le pied de mât donne une remontée au cap plus laborieuse... normalement, c'est l'inverse.

Ces shapes de speed sont bien particuliers , faut encore chercher. En plus, les conditions pour le speed sont tout de même assez rares.
Je n'ai jamais essayé ce devil mais j'en ai entendu du bien .
Mais le fait que tu aies eu cette sensation de naviguer sur des oeufs, puis que tu aies ressenti une instabilité latérale prouve qu'un paramètre ne va pas. Je ne sais pas si rien que la voile un peu trop étarquée peut expliquer ça.
J'avais un super aileron pour le slalom, un proto gasoil qui marchait du feu de D... .
Un jour j'ai voulu abattre plein pot pour suivre Fabrice et là, la planche est devenue presque incontrôlable, j'ai eu juste le temps de changer d'allure avant d'être satellisée: il était super au près et au travers, inexploitable à l'abattée.

Bon, tu en as pour un peu de temps de repos alors? Je vais voir avec ceux que je connais qui ont la 53 s'il y a eu ce genre de souci.

Bon courage, ce n'est que partie remise.
Christine is offline   Reply With Quote