Thread: Isonic 101 2009
View Single Post
Old 28th November 2008, 05:46 AM   #5
tristus
New Member
 
Join Date: Apr 2007
Posts: 16
Default

Voici un petit compte rendu de mes sensations de la 101 2009 avec une 7,5 Blade 09 et un Gasoil SLR 36 dans un vent de 18 / 22 knts et une houle de face à l’aller et de dos au retour.:



Comparée au modèle 2007 et 2008 la planche développe plus de nervosité on sent qu’il y a moins de surface mouillée et que le flotteur a une plus grosse capacité d’accélération, la planche délivre de ce fait plus de sensations. Si les anciennes avaient tendance à être un peu basse sur l’eau et a « frotter » un peu, cette nouvelle 101 se tient avec plus de hauteur, ce qui se traduit par un flotteur très légèrement ardent de ce fait on a plus les petits coups de freins que l’on pouvait avoir sur les modèles antérieurs lorsque l’on naviguait dans le clapot. Ajoutons à cela une sensation de planche plus raide que les années passées et l’ensemble donne un flotteur qui semble avoir gagné en performances maxi tout en gardant les qualités des anciennes à savoir un bon replacement avec une grosse vitesse moyenne quand il y en a besoin.
Le jibe reste très bon, il me semble juste que ce nouveau nerf peu mener à rebondir un peu dans la courbe et dans le clapot mais en contre partie le flotteur bénéficie d’ une très bonne relance je pense meilleure que les années passées.
Il me semble que dans l’ensemble ce flotteur a perdu très légèrement en confort pour en revanche gagner en sportivité et en performances maxis…il me semble que le compromis est plutôt bien réussi et que ce flotteur va encore être redoutable sur les épreuves de F42 et de longues distance.

Tristan
tristus is offline   Reply With Quote