View Single Post
Old 4th January 2009, 09:02 PM   #4
Christine
TEAM

Smile

Voici la suite, sur plan d'eau difficile car formé et assez "champ de mine".

Fos le 31 décembre par est-sud-est 20 nds au large (j'en aurai eu assez en 5,8+is86).
Houle + vagues, clapot traitre au milieu...tout un poème mais c'est parfait pour voir ce qu'un flotteur vaut dans la zone rouge.

Voile 7m warp 2009
SL4 36 puis sl2 34, pied de mât à 133,5 (le mieux).

Le sl4 36 est parfait dans la zone déventée du bord mais manque de glisse dans le vent soutenu. Le sl2 34 donne de bien meilleures sensations et une dépense énergétique moindre.

Le flotteur passe vagues et clapot divers en douceur, à aucun moment je ne me sens en difficulté, ça glisse, au près, au travers, très agréable.

Le jibe va bien malgré le fait d'être surtoilée. Je fais juste attention de ralentir un peu pour bien amortir le plan d'eau dans tous les sens (vers le large, il est plus difficile) et ça passe tout en douceur sur la zone de plan d'eau où la houle rentre proprement.

A l'abattée, je me fais peur tellement ça va vite, mais je vis les mêmes émotions que Tristan, le flotteur m'emmène à fond et passe le plan d'eau tout en douceur... je reconnais avoir un peu ouvert parfois car j'avais un peu peur d'aller aussi vite sur ce chantier, puis, j'ai fini par laisser aller "la bête" tant l'impression de sécurité était là.

Zéro gamelle, pas d'envolée, gros plaisir à naviguer au point d'en oublier le froid, un 31 décembre formidable en fait! C'était trop bien, l'ensemble 7m +34+ flotteur est très équilibré.

Une bonne et heureuse année à tous.
Christine is offline   Reply With Quote