View Single Post
Old 17th February 2009, 09:36 AM   #6
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default

Le planning n'est pas seulement question de poids, mais surtout d'appui sur l'arrière pour gérer efficacement un aileron offrant beaucoup de portance : même si tu arraches le planning avec une 122, la 133 t'offrira de bien meilleures capacités de cap, de passage des molles et de confort général en navigation avec de grosses voiles.

Personnellement, pour mes 70 kg, j'utilise souvent l'isonic 133 au lieu de ma 111, en 7.8 lorsque le vent est irrégulier, et je le fais avec grand plaisir.

Pour le planning vent léger leger, n'hésite pas, "go large", prends une 133 ! Je pense même qu'une isonic pourrait te convenir : s'il y a une gamme de vent où un flotteur un peu affuté se justifie pleinement, c'est le vent léger. Mais ceci est une autre histoire

Last edited by isonic; 17th February 2009 at 09:38 AM.
isonic is offline   Reply With Quote