View Single Post
Old 3rd March 2009, 10:19 PM   #8
Christine
TEAM

S'il y a bien un élément pour lequel il est difficile de conseiller à distance, c'est bien le choix de l'aileron...

Souvent on pense que le poids est déterminant , mais finalement pas tant que ça puisque Fabrice et moi arrivons 9,9 fois sur 10 aux mêmes choix de réglages pour un flotteur donné.
Nous utilisons les mêmes voiles et les mêmes ailerons.
Il fait 25 kg de plus que moi et c'est juste la plage d'utilisation qui est différente, à niveau technique en navigation égal.

Le style de la voile choisie a beaucoup d'importance: celles qui font plus lifter le flotteur ont besoin de moins d'aileron, et inversement.

Avec une warp 09, bien différente de la 2008, il faudra avancer un peu le pied de mât et une option aileron plus petit d'une taille (par rapport aux conseils et réglages donnés avec les warps 08) est à envisager.

Vu qu'on a juste une seule warp 7m 2009, c'est un peu tôt pour être plus précis dans les conseils.
C'est un peu loin la Normandie pour faire essayer à Terminator, mais si tu viens dans le sud, je peux te faire essayer différentes tailles d'ailerons deboichet.
J'attends d'ailleurs un R16 44...
Christine is offline   Reply With Quote