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Old 18th March 2009, 01:46 AM   #18
Jean-Marc
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Certes Farlo, pour partir au planning en vent léger en exploitant la plage basse de son flotteur, il faut un minimum de bagage technique pour savoir pomper sa voile de manière efficace. Cependant, le niveau technique ne fait pas tout. Si ton flotteur part en spinout parce que ton aileron est trop petit à chaque coup de pomping, il n'y a pas 36 solutions: il est grand temps d'en mettre un plus grand. Ces quelques cm de plus ou de moins feront toute la différence entre pouvoir décoller au planning et y rester ou rester scotché sur place en utilisation plage basse du flotteur de Thierry en l'occurence, c-à-d, en étant de sous-toilé à bien toilé si j'ai bien saisi le sens de sa contribution.

On est donc pas du tout dans la situation où les conseils de Rémi sont principalement donnés pour une utilisation course en zone rouge d'une iSonic, c-à-d, en étant de bien toilé à surtoilé la majeure partie du temps avec du matériel qui reste quand même très pointu (voile de course, flotteur de course, aileron de course, réglages de course, niveau de course).

A+

JM
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