Thread: Kode vs. Evo
View Single Post
Old 14th May 2009, 11:44 PM   #5
Stephhm
New Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 2
Default

Salut,

Pour avoir essayé les 2 modèles evo 2008 et kode et ayant à peu près le même gabarit que toi, voici mon avis :
compte tenu de ton gabarit et la plage de vent dans laquelle tu vas utiliser ta planche, le choix à faire serait plutôt entre une Evo 70 et une Kode 74. En effet, la Evo est une planche compacte qui porte plus que la Kode, et quand le vent monte, à volume égal la Evo sera plus encombrante.
En ce qui concerne la navigation, la Kode est une planche qui navigue plus à plat et avec une vitesse en navigation et/ou en surf plus importante. Le top dans les vagues solides ou le baston : très bon contrôle et d'une précision redoutable. La Evo navigue plus le "nez relevé", elle dispose de moins de contrôle et de précision en navigation ou dans les courbes. En revanche c'est une planche de vague facile d'accès, maniable, les appuis en surf se font plus sur le pied arrière, la conduite est plus du style "skate" lors de courbes serrées. Très ludique.
Dans les sauts, la Kode te permettra de te satelliser grâce à sa vitesse, et le contrôle en l'air est très bon. La Evo sera moins rapide mais l'appel de saut sera plus simple et immédiat le contrôle est très bon également.
Donc pas de solution miracle, deux comportements et deux styles de navigation différents, tout dépend ce que tu recherches.
Mon avis (personnel) : la Kode 74 est une arme en vagues! Elle n'est pas excessivement technique et pour peu que tu t'attaques à de bonnes conditions de vagues te séduira. Je conseillerai plus la Evo pour de la navigation Bump and Jump, pour sauter et surfer des petites vagues dans toutes les orientations de vent.
Stephhm is offline   Reply With Quote