View Single Post
Old 15th May 2009, 07:13 AM   #6
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,425
Default

Bonjour Thierry P,

Vu tes commentaires il s'emblerait que tu planne correctement et même que tu commence à saturer avec le mirage. Cet aileron a un profil plus puissant car bien plus épai que le Sl2 et s'il est comme le mien plus droit. Ce qui laisse penser que ce n'est pas dans 8 à 10 noeuds de vent car tu ne sentirrai pas cette saturation.
Pour ma part quand je recherche plus de puissance et plus d"efficacité dans le très léger, je redresse mes ailerons ce qui donne un avantage significatif au départ au planing et passage de molle sans être trop pénalisé dans les tours car l'aileron reste fin. C'est le meilleur compromis afin de partir tot au planing en gardant une très bonne vitesse de pointe, cela évite d'acheter des ailerons plus grand.
Juste essaye ceci sur ton Sl2 sans modification, redresse le dans ton boitier.

Amicalement
__________________
Rémi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote