Thread: Kode vs. Evo
View Single Post
Old 31st May 2009, 05:16 PM   #10
Phil36
New Member
 
Join Date: May 2009
Posts: 2
Default

Bonjour,

J'ai pu tester il y a quelques jours la kode 68, je fais 67 Kg et c'est ma planche unique, en remplaçante d'une F2 Maui Project 72L de 2003. Mon quiver voile: 3.7, 4.5 et 5.0.
Vent relativement inconstant 6 Bft max, conditions plutôt bump/jump en mer du nord, avec la 4.5
Au début, j'avais un peu d'appréhension de prendre une 68 comme planche unique en cas de baisse de vent. Pour le vent fort, je ne me fais forcément aucun soucis... je vais donc plutôt vous donner mes impressions dans le light
Et là, très bonne surprise, la planche est vraiment facile d'accès (en comparaison de ma f2), démarre très bien au planning et est très équilibrée en non planing, il y a moyen de rentrer...
L'appui sur l'aileron d'origine ne pose aucun problème par vent "limite", aucun soucis de spin out et on peut appuyer pour remonter au vent.
Le jibe est vraiment facile, on a l'impression d'être dans un rail et elle garde très bien sa vitesse, la planche est plus tendue que mon ancienne, et accélère très bien.
Lorsque le vent est plus soutenu, elle révèle alors tout son potentiel, la version wood est un parfait compromis confort/rigidité, l'état de la mer était plutôt clapoteux. Super vitesse pour envoyer de bon sauts avec pour impression de ne rien avoir sous les pieds une fois en l'air.
Pour conclure, je dirais que c'est le choix idéal pour un gabarit < 70 Kg naviguant avec des vents > 5Bft . Et bien plus accessible et polyvalente que les anciennes planches de vague "pintail"
Phil36 is offline   Reply With Quote