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Old 7th November 2006, 06:33 AM   #6
Jean-Marc
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Default RE: probleme rotattion camber overdrive 11m 2006 Remi ? Gerald?

Fred,
Cyril,

N'ayant pas de CodeRed ou Overdrive '07 sous la main, difficile de savoir si il y a un probleme avec le bon mat ou pas...

Tension des lattes : se referer au document suivant (pages 4 & 5) :

http://gallery.severnesails.com/share_gallery/manual/severne_rigging_guide/_Sail_setting_guide.pdf

Des plis verticaux dans le monofilm de part et d'autre du gousset de latte indiquent que la latte n'est pas assez sous tension. Il faut tourner la vis de tension de latte avec la cle Allen fournie dans le sens des aiguilles d'une montre (page 4). Des que les plis verticaux ont disparu du monofilm, on a la bonne tension de latte (page 5).

Voici mes suggestions de marche a suivre :

1) Ne pas trop etarquer la latte dans son gousset de latte : il ne faut pas que la latte soit arquee dans son gousset. Si tel est le cas (voile non greee !), il faut imperativement relacher la tension de latte au niveau de la vis avec la cle Allen fournie sinon les gousset de latte et/ou la butee de latte au niveau du guindant ou la latte elle-meme risquent fort d'etre endommages.

2) Il faut s'assurer que la voile est suffisament etarquee a l'amure. En effet, si la voile n'est pas assez etarquee a l'amure, elle sera trop creuse et les cambers auront beaucoup de mal a changer d'amure. Plus la voile est etarquee a l'amure, plus le creux recule et au moins il y a de pression des cambers appliquee sur le mat. En outre, il faut savoir qu'une voile neuve va progressivement s'etirer au fur et a mesure de ses utilisations successives jusqu'a obtenir sa forme definitive. Les cambers passent plus facilement sur une voile usagee que sur une voile neuve.

3) si les lattes ont du mal a changer d'amure, remplacer le spacer d'origine par un autre plus mince selon les instructions en pages 10 & 11 du document pdf mentionne ci-dessus et regreer.
4) Si cela ne s'ameliore toujours pas, enlever totalement le spacer et regreer.
5) Si toujours pas d'amelioration, vaporiser le mat uniquement aux endroits ou le camber y prend appui avec une bombe teflon afin d'ameliorer la lubrification/rotation et regreer.
6) Si toujours pas d'amelioration et en dernier recours, envoyer un email a Jesper Orth et lui demander les instructions et photos pour poncer les cambers qui posent probleme, selon le message contenu ci-dessous :

http://2006.star-board.com/forum/starbulletin/read.asp?ID=6640

A+

JM
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