View Single Post
Old 14th July 2009, 04:42 PM   #5
Christine
TEAM

Wink

Hello Hugues,

Pas top tes cervicales alors... pas toujours facile de rester patient quand on est blessé.

Côté voile, on y est presque!

Fabrice et moi avons essayé divers réglages , il ne nous reste plus qu'à faire un comparatif entre les deux 8m mais avec la même planche (is 111 et sl2 42) et là faut que le copain qui a la seconde is 111 soit dispo.

Voici nos conclusions:

- 460/extender et réglage préconisé: la voile se tient très longtemps et est idéale dans un vent supérieur à 14nds, pour un gabarit comme Fabrice. Dans ces conditions, je suis bien mieux avec la 7,3 et la is 101.
- 460/extender et -2,5 cm par rapport à le tension préconisée: elle a plus de minis sans aplatir le flotteur et reste extrêmement performante dans le vent soutenu. C'est le réglage que je préfère.
- 490 et tension préconisée: elle a beaucoup plus de minis mais je la trouve plus lourde et un poil fatigante quand les bords sont longs et au jibe. Un gabarit plus solide que moi trouvera là la possibilité d'avoir là une voile avec une plage d'utilisation plus étendue.
Tous ces réglages donnent un passage de cams parfait.

En modulant au niveau des ailerons, on augmente encore la plage d'utilisation: sl2 dans un vent établi et r16 si c'est light...
A+

Last edited by Christine; 14th July 2009 at 04:45 PM.
Christine is offline   Reply With Quote