View Single Post
Old 21st July 2009, 07:23 PM   #46
serge
Member

Test de la isonic w53 en rade de brest par vent de nord très irrégulier; du style 0 noeuds et rafales à 35/40. But du jeu prendre la rafale et abattre a fond dedans.
Voile rsr evo1 6.2 et sl4 28. pied de mât au repère.
Dès le premier bord le gps annonce 35.16 noeuds mais au fur et à mesure que je prend de l'assurance c'a monte doucement 35.5, 35,78... y a pas à dire les accélérations sont époustouflantes mais c'a tape beaucoup à mon goût et je commence à stagner en vitesse de pointe ce qui m'étonne pour un flotteur de speed comme celui -ci dans les conditions qui sont les miennes(plan d'eau style tole ondulée avec petit clapot serré de face à l'abattée).Je m'arrête et étarque un peu plus au guindant en avançant le pdm à + un cm du repère. l'effet se fait immédiatement ressentir; la planche est plus libre sous les pieds et les accélérations dantesques. Je profite d'une rafale monstrueuse, et je m'accroche vaille que vaille au wishbone en me disant intèrieurement " tient bon, tient bon"; résultat, 37.1 en vmax avec un 250 à plus 35noeuds. Malheureusement, pas le temps d'exploiter ce dernier règlage encore car c'était la dernière vrai grosse rafale de l'après midi; je sens un potentiel énorme et j'ai hate d'y goûter encore mais chez nous ce genre de flotteur n'ai sorti qu'à peine 10 fois l'an mais à chaque fois c'est de l'adrénaline pure.
serge is offline   Reply With Quote