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Old 27th July 2009, 01:34 AM   #54
isonic
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Ce qui confirme, si besoin en était, que le speed sur l'Atlantique est avant tout une histoire de PLAN d'eau plat et de glisse pour les vitesses autour de 30/35 nds... le matos actuel permet d'aller chercher des chronos exceptionnels sans "beaucoup" de vent (si le pilote assure, ça n'enlève rien à son mérite)

Du coup, et ça revient à ma question posée plus haut, remplacer une 5.8 par 6.2 ou 6.7 me permettrait d'aller plus vite en naviguant dans de meilleures conditions de glisse... Alors, quelle taille ? 6.2 ou carrément 6.7 pour maximiser cet effet ?

6.7 : plus de puissance, un plan d'eau plus glissant, mais aussi plus de traînée dans l'air...
6.2 : plus de glisse dans l'air, mais moins de puissance dans les conditions de vent "light" où le plan d'eau est facile à exploiter.

Qu'en pensez-vous ? Je ne voudrais pas me planter de taille, ça conditionne celle du mat qui ira avec...

Last edited by isonic; 27th July 2009 at 01:39 AM.
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