View Single Post
Old 29th July 2009, 03:52 AM   #63
Christine
TEAM

Wink

Ben, c'est pas simple!
Le fait que tu n'aies pas de balises à respecter est déjà une bonne chose pour le choix de ton parcours.
Il y a toujours un temps de retard entre l'établissement du vent et la formation du clapot: je serais à l'agachon ,comme on dit chez nous, pour être pile poil au début du "bon vent" avec le moins de clapot possible. La lecture du plan d'eau va s'avérer primordiale dans ce que tu veux faire.
La présence de cette zone de clapot en plein milieu du parcours implique que tes réglages ne soient pas extrêmes pour ne pas te satelliser.
Le falcon demande un pied arrière précis et délicat, sinon le spin-out est garanti.
Ah, il glisse!! mais pas toujours dans le sens qu'on voudrait! dans des conditions chatouilleuses, le goldwing est plus sûr.
Donc, je toilerai au maxi mais je mettrai un aileron plus petit qu' en slalom, pas forcément le plus glissant car pour garder une bonne assiette dans le clapot, tu auras besoin d'appui .
Et j'allongerai un peu mes bouts au wish pour de l'abattée un poil "secouée"!
Je n'utiliserai la speed qu'avec un clapot petit, raisonnable.
Je passerai sur une petite slalom si le plan d'eau ne se prête pas à la nav avec la speed...

A+

Last edited by Christine; 30th July 2009 at 01:18 AM.
Christine is offline   Reply With Quote