Mon quiver de voiles est le suivant:
lip wave 4.3; O2 5.3 freeride ss cam; loft blade 6.2 4 cam puis V8 8,5.
La cross 84 me porte effectivement bien. La 5.3 va trés bien avec et elle supporte meme la 6.2 (avec un aileron de 32), mais c'est juste en flotabilité statique et peu confortable.
A l'inverse la 6.2 sur ma Speedslider 133L 77cm va vite mais je suis trés limite en controle dans les claques (plusieurs cabrages, récupérés de justesse, le WE dernier) et ce n'est pas jouable dés que le clapot est fort ou qu'il y a une houle croisée (impossible d'accrocher le plg).
Mon idée est donc de trouver une planche qui me permette un meilleur contrôle avec la 6.2 en conditions slalom/freeride dans le vent fort et une certaine polyvalence avec une flottabilité statique suffisante pour quelques sauts simples lorsque le vent est moyen avec une petite houle.
|