View Single Post
Old 18th September 2009, 06:18 AM   #13
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default

Vu ton quiver de voiles, une 94 l me paraît entièrement justifiée, car entre 6.2 et 8.5, c'est le grand vide. Du coup, si tu veux pouvoir sortir ta 6.2 assez tôt, même dans des vents pas très réguliers, tout en assurant en 5.2 aussi, il te faut une planche ayant le plus petit volume qui te permette de flotter quand même...

Reste le choix du programme :

- l'option la plus adaptée à la 6.2, c'est le slalom/freerace => Futura.
- l'option la plus adaptée à la 5.3, c'est le freeride/bump&jump => Kode

Voyons maintenant à quelle voile le flotteur que tu veux acheter fait le plus défaut ; il ne me semble pas que ce soit la 5.3, qui peut allègrement sortir avec ta 83 l.

En revanche, ta 6.2 n'a actuellement aucun flotteur qui lui convienne vraiment : la 84 l est vraiment petite et ne correspond pas à son programme, et la 130 l est vraiment énorme pour elle.

Conclusion : si je devais acheter une planche, ce serait donc pour la 6.2. Et la cohérence des programmes flotteur/voile recommande de choisir la Futura. Celle-ci pourra envoyer deux ou trois saut par-ci par-là en 6.2 (mais ce n'est vraiment pas le programme de la voile), et aussi éventuellement en 5.3, sachant que dans ces conditions, ta 84 l prendra vite le relai.

Au final, soit tu n'achètes rien (c'est l'option "avocat du diable" de JM), soit tu es cohérent avec ton quiver et tu équipe ta 6.2 d'une Futura, voire d'une petite iSonic (pour me faire l'avocat d'un autre diable...) !
isonic is offline   Reply With Quote