View Single Post
Old 19th September 2009, 04:29 AM   #8
sergioa27
New Member

Il faut se méfier de ce "qu'on m'a dit" : moi aussi on m'avait dit que la F161 était difficile, qu'elle collait un peu à l'eau, qu'elle était pour des gabarits "sérieux" ..... et c'est tout le contraire qu'elle m'a révélé : elle reste facile (il faut juste trouver ses appuis pendant les 3 premières minutes !) et elle est rapide pour une porte d'un mètre de large (+ de 28 noeuds en 11 m2 et aileron 70 cm), elle est très vivante sous les pieds ..... et je ne suis qu'un gabarit "médium" (75-80 kg) ........ je suis donc persuadé qu'elle a tout pour t'apporter beaucoup beaucoup de bonheur !!! En plus d'occasion elle se trouve maintenant à vil prix (en tout cas au regard des modèles 2010 ......). Pour ma part je te conseille de prendre une F161 et un excellent aileron (DEBOICHET, HURRICANE, KASHY ?) pour bien moins cher qu'un modèle 2010 ....... et tu auras même encore un peu de cash pour mettre dans ton gréement !!! La HWR est sûrement optimisée mais cela ne vaut le coup (coût !) (vs la 161) que si et seulement si tu es un fin ET assidu régatier !
A+
Sergio-W33
sergioa27 is offline   Reply With Quote