View Single Post
Old 16th October 2009, 11:34 PM   #2
Christine
TEAM

Talking

bonsoir JP,

Pour être performant, il te faut être bien calé et ne pas forcer. Surtout moi!!!
Mes 1m66 de fille ne me permettent guère de durer si je fais trop d'efforts.

Sur mer formée, tu dois constamment modifier tes appuis en fonction du plan d'eau et donc avancer ta position de pied de mât pour descendre un peu le nez.
Sur du plat, tu peux te permettre un flotteur plus haut, plus rapide aussi, avec moins de surface mouillée et donc de reculer le pied de mât.
Les réglages que j'ai donné sont avant tout un point de départ pour ceux qui ont peu de temps pour mettre tout ça au point. Et ils ont été faits avec des North Warp, voiles qui écrasent le flotteur (2007/2008). C'est donc à ajuster en fonction de tes voiles et de tes ailerons aussi.
Côté wish, je navigue haut avec des bouts assez longs.
Pour un petit flotteur j'ai le wish au niveau du menton et 3cm plus haut pour un gros flotteur, avec 2cm de longueur de bout en plus.
Si je suis "à la rue", je monte mon wish d'un cm et j'avance aussi mon pied de mât d'un cm.
Beaucoup de garçons baissent au contraire leur wish quand ça bastonne trop. Mais ils ont plus de puissance physique. Pour moi, le monter augmente le couple de rappel et c'est donc plus facile.
Et si ça va vraiment mal, je remplis d'eau la combi, quelques litres deviennent des kilos qui te lestent!

A bientôt
Christine is offline   Reply With Quote